Un Sacrifice tout naturel – lancement

C’est officiel, mon prochain livre sera officiellement lancé à Montréal le 15 février prochain, de 17h à 19h, à la boutique d’Atelier 10. Au plaisir de vous y voir!

Vous pouvez voir quelques extraits ici et vous pouvez joindre l’évènement Facebook.

M’inviter à une activité publique: si vous êtes à l’extérieur de Montréal, n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez tenir une activité publique autour de mon reportage et au sujet de la protection de la biodiversité. J’ai déjà quelques visites prévues dans des cégeps et des universités.

Résumé du livre: À Saint-Jérôme, un projet d’écoquartier menace la forêt du Lac Jérôme; à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, un lotissement est en cours de construction dans le secteur du boisé Saint-Alexis; sur les flancs du Mont Saint Bruno, des citoyens défendent le Boisé des Hirondelles contre un développement immobilier depuis bientôt 15 ans. Alors que le déclin de la biodiversité s’accélère et que les experts réunis lors de la COP15 tirent le signal d’alarme, le grignotage des milieux naturels se poursuit pourtant à un rythme effréné dans la province.

Biologiste et ancien employé du ministère de l’Environnement, Martin PM a décidé d’enquêter sur les modalités d’autorisation de ces chantiers qui empiètent petit à petit sur la nature québécoise, peu importe la rareté et la valeur des écosystèmes qu’ils détruisent. Aux côtés des citoyens et citoyennes qui militent contre le déboisement de leurs coins de verdure, il se heurte aux lenteurs et aux paradoxes des institutions supposées protéger nos milieux naturels, et démontre qu’elles sont toujours inféodées à la sacro-sainte croissance.

Précommande: il est possible de réserver le livre avant sa sortie.

Commande: le livre est dès maintenant disponible dans toutes les librairies au Québec (détails à venir pour sa sortie en Europe).